Lison ROUSSEAU Championne de France minimes!!!

2017-2018
News
Lison ROUSSEAU Championne de France minimes!!!

Publié il y a 7 mois par

Lison ROUSSEAU Championne de France minimes!!!

Incroyable exploit réalisé ce week end sur les tatamis de Saint Quentin en Yvelines par Lison ROUSSEAU en remportant le titre de championne de France Minimes dans la catégorie des -52 kilos.

En effet la petite Eyzinoise formée depuis son plus jeune âge par Rodolphe Perret et Gilles Dutron a réussi cette performance en étant seulement première année minime , une vraie rareté à ce niveau.

Très concentrée et sereine depuis le début de la journée , elle aborde la compétition avec un premier combat rapidement gagné sur ura nage . le deuxième combat de poule était plus âpre et Lison le remporta par décision.

La voila lancée maintenant en tableau sans repéchage comme c'est la règle en minime.

Elle démarre en seizième de finale qu elle remporte sur Utsuri goshi comptabilisé ippon , son huitième est expédié avec un super osoto otoshi (ippon) et le quart de finale est remportée sur uchi mata (waza ari) enchainé au sol(ippon).

Elle est en demi finale et est déja assurée de la médaille de bronze , mais cela ne lui suffit pas , elle veux l'or et rien que l'or.

La demi finale est difficile et son adversaire l'a met en difficulté sur ces ippons seoi à gauche mais Lison l'a fixe et marque waza ari sur uchi mata . Le combat est accroché et va à son terme . Lison est en finale .

Lison monte déterminée comme jamais pour la finale qu'elle remporte en 5 secondes en contrant son adversaire sur sa première attaque . Ippon . Le combat est terminée . Lison est championne de France !!!

Elle peux aller se jeter dans les bras de ses coachs , de  ses amis et de sa famille présente en nombre à Paris pour cette évènenement .

 

 


toute l'association

Document associé

  1. Félicitations Ligue AURA

    Félicitations Ligue AURA

    Titre de championne de France de Lison

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter