sportsregions
Envie de participer ?

Julie NAKACHE et Jaouen BOUILLON CEINTURES NOIRES !

Publié il y a 11 ans

Julie NAKACHE et Jaouen BOUILLON CEINTURES NOIRES !

Après la remise de ceinture noire à Raphaël MARCEAU, il y a 15 jours, c’était au tour de Julie NAKACHE (15 ans) et de Jaouen BOUILLON (16 ans) de recevoir ce grade mardi soir. La petite « cérémonie » habituelle a revêtu un caractère particulier dans la mesure où les récipiendaires étaient tous les deux Limonois, qui plus est un garçon et une fille formés au club depuis leurs plus jeunes âges. Ils ont en effet signé tous les deux leur première licence au JCSDL en 2003 respectivement à l’âge de 5 ans et 6 ans (Cf. photos souvenirs dans l’album joint : Cours Ecole de Judo 2004/2005).

Au fil du temps, ils ont pris goût, ils se sont investis, ont travaillé, ont persévéré, ont progressé techniquement, physiquement et mentalement en prenant plaisir pour atteindre ce bel objectif qu’ils s’étaient fixés. Après une dizaine de saisons, beaucoup d’entraînements et de compétitions (indispensables pour prétendre progresser et entretenir la motivation), ils ont réussi récemment leur examen de katas devant un jury et obtenu les points nécessaires en combat aux épreuves FFJDA pour décrocher le fameux 1ère DAN.

Comme le veut la tradition au JCSDL, ils se sont vus remettre leurs ceintures noires brodées à leurs noms par les parrain et marraine qu’ils avaient choisi pour la circonstance : Alexandre SAURY (CN 2006) et Mathilde BURGAT (CN 2007). Evoluant aujourd’hui en catégorie Cadets avec un certain succès (Julie participera aux Championnats de France à Paris le 10 mars prochain), ils sont ainsi les 19ème et 20ème ceintures noires formées au JCSDL par notre professeur Rodolphe PERRET.

Après quelques chutes d’intronisation et des démonstrations de belles techniques notées à l'applaudimètre, un casse-croûte proposé par les parents est venu conclure cette sympathique soirée dans la bonne humeur. Une belle récompense pour tous et deux beaux exemples à suivre pour nos "petits". Bravo et félicitations.

toute l'association

Commentaires